C’est officiel, Digne-les-Bains est la première «station classée de tourisme» du département.
Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, Bernard Teyssier, Vice-Président de la CCABV en charge du tourisme, Edith Rastelli, Présidente de l’Office du tourisme de Digne-les-Bains et du Pays Dignois, ont présenté ce mardi 14 octobre 2014, le classement de Digne-les-Bains en « station classée de tourisme » décerné par le Ministre de l’économie.
Ce classement est acquis pour 12 ans. Il reconnait l’existence d’une offre touristique diversifiée qui est aussi facteur de développement économique. Il s’inscrit dans la volonté locale de relance de l’activité thermale. Il nécessite de s’engager dans une politique touristique guidée par la qualité des services.
A ce jour, 139 stations sont classées en France dont une vingtaine en PACA. Digne-les-Bains était classée en station hydrominérale, par arrêté du 27 juillet 1927, sur une fraction de la commune dite «Vallée des Eaux Chaudes». Cette demande de classement a été préparée par l’Office de Tourisme et portée par la Ville. Cela a nécessité une instruction complexe par les services de l’Etat.
« Il s’agit d’une bonne nouvelle qui va permettre de rassurer et de démontrer aux investisseurs qu’une dynamique positive est lancée pour ce territoire », a précisé le Maire.