LOGO DIGNE NOIR
Menu

Signature du nouveau Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Le nouveau Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance 2016/2020 a été signé ce vendredi 16 décembre par Patricia Granet-Brunello, maire,  Bernard Guérin, Préfet, Emmanuelle Fontaine-Domeizel, Vice-présidente du Conseil départemental, Stéphane Kellenberger, Procureur de la République, Eric Lavis, Directeur Académique des services de l’Education Nationale, en présence du Commissaire Charles Bolf, de Bernard Aymes, Anne Gassend-Noir et Pierre Sanchez, élus municipaux en charge du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Le CLSPD permet, à l’échelon communal, la mise en synergie des acteurs de la sécurité et de la prévention de la délinquance. Il prévient les manifestations de délinquance et d’insécurité le plus en amont possible, suit les évolutions des phénomènes et développe des actions de prévention.

Ce contrat comprend un programme d’actions à l’intention des jeunes exposés à la délinquance, un programme d’actions pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales, et l’aide aux victimes, et un programme d’actions pour améliorer la tranquillité publique.

Pas moins de 37 fiches actions ont été élaborés grâce à près de 35 partenaires comme l’Adsea, Amav04, Centre hospitalier, Cidff, Conseil départemental 04, Ddcspp, Femmes solidaires 04, Maison des adolescents, Police nationale et municipale, H2P, Collèges et lycées, Codes04, Ligue de l'enseignement, Protection judiciaire de la jeunesse, Sos villages d'enfants, Erilia, Appase, Association St Martin, Services municipaux, etc.

A l’occasion de cette signature, le Maire a rappelé que « la sécurité des dignois constitue une priorité pour l’équipe municipale. Il est évident que le maire ne peut ni ne doit agir seul. La politique locale de sécurité et la politique de prévention de la délinquance se construisent dans le cadre d’un réseau de confiance constitué de l’ensemble des partenaires, et particulièrement au sein du CLSPD», avant que les différents intervenants précisent leur implication dans ce contrat et la nécessité « d’œuvrer ensemble de manière cohérente pour pouvoir mettre nos énergies en commun. »

Publié le 21 décembre 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram