Depuis quelques semaines, la police municipale est davantage présente dans le centre-ville de Digne-les-Bains. La police municipale a augmenté le nombre et l’amplitude de ses patrouilles sur des plages horaires élargies et grâce au recrutement de deux agents supplémentaires. Un renfort d’un policier municipal aura aussi lieu courant 2025.
Certaines patrouilles se font en coordination étroite avec la police nationale afin d’apporter une réponse de proximité aux habitants et aux commerçants.
« Au cours des rondes en centre-ville, qui se font désormais majoritairement à pied, les agents de la police municipale prennent le temps de discuter notamment avec les commerçants. C’est important pour rassurer et créer de la confiance » explique Bernard Pieri, adjoint en charge de la sécurité et de la tranquillité publique ainsi que de la prévention de la délinquance.
À ces renforts sur le terrain s’ajoute l’installation prochaine de 14 nouvelles caméras de vidéoprotection en centre-ville, notamment sur le boulevard Gassendi.