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Offre d'emploi : un(e) chef(fe) de service travaux

La ville de Digne-les-Bains recherche un(e) chef(fe) de service travaux au sein du Pôle Aménagement du Cadre de vie, des espaces publics, de l’environnement et de la voirie qui sera essentiellement chargé (e) :

 

  • De réaliser ou piloter l’ensemble des études techniques liées à un projet d’aménagement (Urbain, paysager, mobilité et VRD).

 

  • D’assurer le suivi ou la maîtrise d’œuvre de chantier dans le domaine de compétences du paysage et de la VRD.

 

  • D’organiser et diriger au quotidien tout ou partie d’un chantier en entreprise qu’il soit neuf ou d’entretien d’infrastructure de réseaux (crédits fonctionnement et investissement), de VRD, de paysage et d’aménagement urbain.

 

  • D’organiser et diriger au quotidien tout ou partie d’un chantier en régie, via l’équipe de proximité.

 

  • De piloter sous sa direction, l’équipe du bureau d’études en aménagement de la collectivité.

 

  • De gérer et suivre l’occupation du domaine public (O.D.P.)

 

  • De superviser les DICT, les arrêtés.

 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Activités principales :

  • Réaliser les études, estimer, préparer, piloter, contrôler et réceptionner les chantiers qui lui sont confiés,
  • Réaliser les études de définition, de faisabilité et de programmation,
  • Rédiger les cahiers des charges (DCE, CCTP, Pièces graphiques, …).
  • Informer et proposer des arbitrages sur tous les aspects techniques, sous la responsabilité du directeur des Services Techniques Municipaux, de l’adjoint au directeur des Services Techniques et du Responsable du Pôle Aménagement du cadre de vie, des espaces publics, de l’environnement et de la voirie.
  • Représenter le maître d’ouvrage,
  • Suivre les facturations,
  • Gérer le domaine public,
  • Manager les équipes : domaine public, études, parking,
  • Utiliser le logiciel ATAL (GMAO)
  • Utiliser les logiciels de DAO (Autocad, Vectorworks, Adobe creative cloud, Qgis)

 

Activités secondaires :

  • Participer aux réunions pour le choix des opérations à réaliser et être force de proposition,
  • Elaborer les marchés publics correspondants à ses missions,
  • Participer aux réunions internes, et représenter les STM dans les réunions liées à ses missions.

 

Autres Activités à caractère ponctuel :

  • Vérifications de la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques et administratives définies dans les consultations,
  • Avis sur permis de construire.
  • Participer aux astreintes de décisions

 

Autonomie :

  • Garant de la continuité du service public
  • Horaires à amplitude variable en fonction des obligations de service
  • Grande autonomie dans l’organisation du travail
  • Force de propositions auprès de l’équipe de direction et des élus référents
  • Respect des procédures internes (commande publique, …)
  • Ecoute et transversalité avec les autres services (Bâtiment)

 

Interlocuteurs

  • Internes :
    • Directeur des Services Techniques Municipaux
    • Adjoint au directeur des Services Techniques Municipaux - Responsable du Pôle Aménagement du cadre de vie, des espaces publics, de l’environnement et de la voirie.
    • Elus
    • Relations fréquentes avec les autres services de la collectivité (urbanisme, voirie, espaces verts, bâtiment).

 

  • Externes
    • Entreprises
    • Géomètres
    • Bureaux de contrôles et bureaux d’études
    • Autres collectivités, Provence Alpes Agglomération.,
    • Régie de l’Eau
    • Services de l’Etat
    • Relations avec les administrés

 

PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS :

 

Compétences et formations :

  • Forte spécialisation,
  • Polyvalence dans la conception de projets de voirie (réseaux, aménagements places…), aménagements paysagers et urbains, mobilité
  • Planifier les opérations de travaux,
  • Elaborer un cahier des charges (descriptif, quantitatif, estimatif, plans, …),
  • Mettre en évidence les contraintes techniques et réglementaire du projet (géologie, géotechnique, études hydrauliques, urbanisme, environnement),
  • Suivis et direction des chantiers des entreprises travaillant pour la collectivité,
  • Réceptions des travaux,
  • Autonomie et rigueur,
  • Utilisation des outils de CAO et DAO.

 

Informations complémentaires

  • Travail au bureau et en extérieur,
  • Elaboration de marchés publics,
  • Réglementation des P.M.R. sur la voie publique,
  • Réglementation hygiène et sécurité,
  • Force de proposition auprès de l’autorité territoriale,
  • Estimation et coût de réalisation des travaux,
  • Titulaire permis VL.

 

Moyens mis à disposition

  • Matériel informatique,
  • Téléphone portable
  • Véhicule de service
  • Logiciels

 

Rythme hebdomadaire de travail / contrat :

  • Agent à temps complet, temps de travail du lundi au vendredi
  • Horaires variables en fonction des contraintes de service

 

Formations souhaitées ou exigées

  • Catégorie B ou A : Technicien principal de 1ère ou 2ème classe (cadre B), Ingénieur (cadre A) ou Master 2.
  • Expériences dans les domaines :
    • Voirie et mobilité
    • Urbanisme et paysage
    • Aménagement de l’espace public
    • Encadrement d’équipes
    • Marchés publics
    • Suivi des crédits investissement et fonctionnement.

 

 

CANDIDATURES :

 

Poste à pouvoir :  dès que possible

 

Informations complémentaires :

Monsieur Eric LARDIN – Directeur des Services Techniques par Intérim
eric.lardin@dignelesbains.fr et 04 92 3081.50

 

Monsieur Jean-Marc GILLET– Directeur Général des Services
jean-marc.gillet@dignelesbains.fr et 04 92 30.52.45

 

Monsieur Philippe ALFONSI - Directeur des ressources humaines
philippe.alfonsi@dignelesbains.fr et 04 92 30 52 33

 

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 15 janvier 2025 :
(CV+ lettre de motivation) à :

Madame le Maire de Digne-les-Bains
Service des Ressources Humaines
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex
mairie.drh@dignelesbains.fr

 

 

*« Les informations demandées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service des ressources humaines de la Ville de Digne-les-Bains pour la gestion du personnel, la gestion de la paie, la gestion des chèques CADHOC et l’adhésion à l’amicale. Elles sont conservées, pour certaines, pendant la période d’emploi de la personne sans préjudice des dispositions réglementaires ou législatives propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression des données. Les informations sont destinées aux personnes habilitées du service ressources humaines, au prestataire gérant les chèques Cadhoc et au bureau de l’amicale. Conformément à la loi informatique et libertés de 1978 modifiée et au Règlement européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire modifier en contactant : dpo@dignelesbains.fr. »

Publié le 28 novembre 2024
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