Il est vrai que 2020 fait partie de ces années que nous avons hâte d’oublier, de ces années qui nous ont mis à l’épreuve mais aussi de ces années où nous avons aussi vu beaucoup de solidarité.
Alors au soir d’une année si éprouvante, formons le vœu que l’année 2021 porte à nouveau l’espoir de se retrouver et de vivre ensemble et tourner ainsi la page de ce virus qui a mis le monde à l’arrêt. Face au creusement des inégalités, aux enjeux climatiques et à la tentation du repli, l’engagement de chacun permettra de retrouver les voies du progrès et de l’enthousiasme.
Abordons l’année 2021 avec sérénité et de bienveillance. Il nous faut reprendre le court normal de nos vies, il nous faut regarder de l’avant et construire le monde d’après. Un monde bâti autour d’une fraternité retrouvée, et où nous pourrons vivre économiquement et socialement sur notre territoire.
Parce que la situation ne permettra de de se rassembler comme à l’habitude pour la Cérémonie des vœux au Palais de congrès, je vous adresserai un message en vidéo le 9 janvier prochain. Ce rendez-vous permettra de vous donner les grandes lignes de nos actions en cours et à venir dans les domaines de la transition énergétique, du développement économique et industriel, de la culture, des solidarités, du cadre de vie, …
Ces actions seront l’illustration de nos engagements utiles et concrets pour participer à la relance de nos économies et à la préservation de nos emplois et de nos solidarités. Et ainsi redonner confiance et espoir. Les élus et techniciens de la Ville de Digne-les-Bains et de Provence Alpes Agglomération y sont prêts. Vous pourrez compter sur nous.
Avec les élus municipaux dignois et ceux de Provence Alpes Agglomération, nous vous souhaitons beaucoup de joie, de bonheur et puis évidemment de la santé, dont nous avons vu combien ce vœu était si cher et nécessaire.
Belle et heureuse année 2021 à toutes et tous !
Patricia Granet Brunello
Maire de Digne-les-Bains
Présidente de Provence Alpes Agglomération