Le premier Institut Universitaire de Technologie (I.U.T) des Alpes de Haute-Provence a ouvert ses portes le 1er octobre 2001 à Digne-les-Bains.
Véritable pôle attractif pour notre département, la création de cet I.U.T à permis de développer des formations dans des secteurs de pointe.
Des espaces pour l'enseignement, la vie étudiante, l'administration ont été créés avec des salles de travaux pratiques entièrement équipés sur plus de 300 m2. Un espace de restauration rapide de qualité a été prévu grâce à l'aide d'une entreprise locale, ce qui permet aux étudiants de déjeuner sur place.
Par ailleurs, une résidence universitaire comprenant 60 logements spacieux a été également prévue à 2 pas du centre ville et des équipements sportifs.
Les formations proposées :
- DUT Génie Biologique
- DUT Gestion administrative et commerciale
- DUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation
- Licence Pro Tourisme
- Licence Pro Géomatique
Formation continue
Cours du soir 18h à 20 heures du lundi au mercredi :
Anglais (débutants et Intermédiaires), Italien, Espagnol, Français Langue Etrangère, informatique, bureautique, Site Internet, traitement d'images.
Les formations dispensées n'existent pas ou ne sont pas entièrement satisfaites par la carte universitaire régionale actuelle. L'I.U.T de Digne-les-Bains comble donc un vide en région P.A.C.A grâce à un enseignement en adéquation avec le marché local et régional de l'emploi.
IUT de l'Université de Provence
Boulevard Saint-Jean Chrysostome
04000 Digne-les-Bains
tel : 04 92 30 23 70
Fax : 04 92 30 23 71
contact :
anne.haycraft@univ-provence.fr