Menu

Le 19 mai, je fais la fête avec mes voisins !

par DignelesBains dans Animation, Démocratie locale

La Ville de Digne-les-Bains et l’association AVF s’associent pour relayer la Fête des voisins qui souffle cette année ses 18 bougies et qui aura lieu le vendredi 19 mai 2017.

La Fête des voisins, également appelée « Immeubles en fête »,  a été mise en place dans le but de lutter contre l’individualisme et la solitude et pour favoriser les liens entre les personnes résidant dans le même immeuble, la même rue ou le même quartier. Objectif : développer un sentiment d’appartenance à un même quartier.

Autour d’un repas, d’un buffet improvisé ou d’un apéritif, les voisins peuvent faire connaissance, partager un moment de convivialité et créer une solidarité entre voisins.

Les organisateurs  invitent les citoyens à organiser cette fête dans chaque quartier, au pied d’un immeuble, dans une cour et même dans la rue à l’initiative d’une ou plusieurs personnes afin de consolider le vivre ensemble.

Pour cette occasion, la Ville de Digne-les-Bains met à disposition nappes, gobelets, affichettes, tee-shirts, ballons…  Ces différents articles seront distribués avec l’aide des AVF Digne (prendre contact avec Mme Jeanine Heyraud au 06.89.14.78.83 ou 04.92.31.45.70 ou par mail à heyraudj@wanadoo.fr).