Diniapolis accueil de futurs créateurs d’entreprises

par DignelesBains dans économie

Diniapolis, le pôle entreprises de Digne-les-Bains, a reçu hier la visite de Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains et Présidente de Provence Alpes Agglomération, et de Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux-Saint-Auban et 1er Vice-président de PAA. Soucieux du développement économique du territoire, les deux élus ont souhaité rencontrer de futurs créateurs d’entreprises qui finissaient un stage organisé par la CMAR PACA.

En effet, l’antenne des Alpes de Haute-Provence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a organisé depuis février un stage de longue durée – 280 heures réparties sur 40 jours – destinés notamment à des demandeurs d’emploi souhaitant créer leur entreprise. Cofinancée par la Région PACA et le CMAR PACA, cette formation mise en place par ADF a permis à une quarantaine de personnes venues de l’ensemble du département d’appréhender les différentes étapes de la création d’une entreprise. Les stagiaires ont ainsi pu bénéficier de l’expertise de la Chambre de métiers sur les questions juridiques, la Chambre de commerce sur la communication et la vente, la Plateforme d’Initiative Alpes du sud sur les financements. L’informatique et la comptabilité ont également été abordé avant une rencontre avec des banquiers.

Ce stage montre la volonté des différents acteurs institutionnels d’accompagner les demandeurs d’emploi, les créateurs ou repreneurs d’entreprises afin de leur donner les meilleures conditions pour réussir leur projet économique.