Le tribunal inauguré par le Garde des Sceaux

par DignelesBains dans Actualité

Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a inauguré le 14 mars le nouveau palais de justice de Digne-les-Bains.
Le Maire et 1ère Vice-présidente du Département des Alpes de Haute-Provence, Patricia Granet-Brunello, Jean-Yves Roux, sénateur, le Préfet, le Procureur et le Président du TGI ont accueilli le Ministre pour une visite des locaux récemment rénovés, aux côtés des greffiers, magistrats et avocats. Un tribunal qui est installé sur la place des Récollets depuis 1861 et qui a bénéficié de travaux de réhabilitation pour offrir un équipement au service de la justice, plus moderne et ouvert vers la cité. Un chantier de 2 ans mené par l’État et pour lequel de nombreux élus comme Gilbert Sauvan, Jean-Yves Roux et Patricia Granet-Brunello ont œuvré pour son aboutissement.

A l’occasion de cette visite, Patricia Granet-Brunello s’est réjouie de cette inauguration qui permet de voir les services publics de proximité renforcés à Digne-les-Bains, ville Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. C’est aussi la première fois dans l’histoire de la ville que Digne-les-Bains accueille une Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

La visite ministérielle s’est poursuivie à la Maison d’arrêt de Digne-les-Bains notamment pour rencontrer les agents pénitenciers.