Elections 2017, du nouveau à Digne-les-Bains

par DignelesBains dans Actualité, Vie pratique

Depuis le 1er mars 2017, le nombre des bureaux de vote de la commune de Digne-les-Bains a changé. Il est passé de 14 à 12 afin d’équilibrer le nombre d’électeurs par bureaux.  Ainsi, entre 900 et 1000 électeurs sont inscrits dans chacun des 12 bureaux de la commune.

Concrètement, trois bureaux ont été supprimés ; à l’école primaire des Arches (3 rue Charles Grouiller), à l’ancienne mairie de Gaubert (chemin du village de Gaubert) et au Centre d’Incendie et de Secours (93 avenue Henri Jaubert). Un bureau a été créé à l’école des Ferréols (2 avenue maréchal Juin).

Votre bureau de vote est indiqué sur votre nouvelle carte électorale que vous avez reçu à domicile.

Ce changement induit aussi un redécoupage du périmètre de certains bureaux.

Afin de vous repérer facilement, la Ville de Digne-les-Bains met à votre disposition une carte interactive ci-dessous. En cliquant sur votre rue, vous pourrez connaître le bureau dont vous dépendez. Attention c’est la couleur de la rue qui détermine votre bureau et non le bâtiment (zoomer/dézoomer avec le + et le – ou avec la molette de votre souris). Dans tous les cas, c’est votre adresse légale qui est prise en compte pour déterminer votre bureau de vote.

Si vous avez un doute, téléchargez l’arrêté préfectoral qui récapitule les noms des rues par bureau de vote.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service des élections du lundi au vendredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h.
Tél : 04 92 30 52 09

 

Prochaines échéances électorales :

Élections présidentielles : bureaux de vote ouvert de 8h à 19h
– 1er tour dimanche 23 avril
– 2ème tour dimanche 7 mai

 

Élections législatives : bureaux de vote ouvert de 8h à 18h
– 1er tour dimanche 11 juin
– 2ème tour dimanche 18 juin

 

Voir en plein écran

Sur le même sujet